top of page
Rechercher

Comment nos animaux peuvent-ils être des guides pour nous?


Comment nos animaux peuvent-ils être des guides pour nous? ils agissent sur plusieurs plans, la plupart du temps sans que nous en ayons la moindre conscience.


Sur le plan matériel : la présence d'un animal rythme les journées et apporte du cadre. Les besoin essentiels à son bien-être nous demandent de poser nos pré-occupations pour être attentifs à leurs demandes ( sorties, soins, brossage, repas, câlin, jeux).


Sur le plan comportemental : par leur comportement, les animaux nous obligent à nous remettre en question et à trouver des pistes de réflexion pour entrer dans une relation positive avec eux. l'éducation et le comportement sont les reflets des défis qu'il nous reste à relever pour aller vers l'harmonie intérieure.


Sur le plan émotionnel : la présence physique des animaux est apaisante. leur contact lors des caresses fait baisser chez nous la tension artérielle et produit des hormones du plaisir. Ils nous aident à réguler nos émotions et nous permettent de mieux gérer les moments difficiles de notre vie.



Sur le plan énergétique : les animaux perçoivent les énergies qui nous entourent et peuvent jouer le rôle de nettoyeur en cas de besoin. Ils harmonisent aussi les énergies des lieux de vie. Ils peuvent nous faire prendre conscience que cet univers est important pour notre bien-être physique et mental.


Sur le plan spirituel : les animaux sont bien souvent des âmes qui ont un rôle à jouer auprès de nous, leur présence a un sens. La durée de leur séjour est, elle aussi, intimement liée à notre relation. Ce sens sera compris ou non lors d'expérience plus ou moins difficiles. Ils nous aident à grandir dans notre conscience du monde.



6 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page